Locquethaitrip

31 octobre 2015

Vendredi 30 octobre: le jour du départ

Nous voilà partis déjà depuis plusieurs heures, nous profitons de la correspondance à Dubai pour envoyer un dernier message.

Quelques photos prises ce matin avant le départ et après le petit déjeuner :

Après le check out de notre chambre, nous avons pu avoir une nouvelle chambre pour se doucher et se changer.

Et là, horreur dans la douche: un rat. Bon,après il s'est enfui et nous nous sommes quand même douchés mais très rapidement.

Puis à 15h, nous avons pris le bateau pour rejoindre l'embarcadère et 5 minutes après nous étions trempés car un déluge s'abattait sur nous. Cela valait bien la peine de se doucher!!!

Autre info: Maelys et Philippe finissent en beauté : ils sont tous les deux un peu malades...

Voilà, notre blog est terminé. Nous espérons vous avoir fait un peu découvrir la Thailande (pour ceux qui ne la connaissaient pas). Et nous espérons vous avoir donner envie de visiter ce splendide pays.

Merci pour tous ces commentaires sympas et drôles qui nous ont permis de garder le contact.

29 octobre 2015

Jeudi 29 octobre: dernier jour "plein" à Koh Ngai

Pour bien profiter de notre dernier jour sur l'île de Koh Ngai, nous n'avions rien prévu aujourd'hui, mis à part de se reposer!!! Donc nous n'avons fait que du farniente sur la plage et nous sommes encore allés nous faire masser avec de l'huile de noix de coco.

Voici le salon de massage:

Voici quelques animaux rencontrés lors de notre séjour sur l'île:

des quantités inimaginables de crabes sur la plage

imageDes crapauds "chanteurs" de 18h à 23h

Et des serpents qui tombent des cocotiers sur les transats (heureusement pas sur les nôtres...)

Et des geckos énormes (problème avec la photo).

C'est pour cette raison que nous dormons sous la moustiquaire:

Et voilà, demain nous partons. Dès 15h, un long périple nous attend pour rejoindre notre maison.

15h: départ de l'hôtel en long tail boat (45min) jusqu'à l'embarcadère de Pak Meng

16h: taxi van de Pak Meng jusqu'à l'aéroport de Krabi (1h30)

20h: avion de Krabi à Bangkok (1h20)

On pense aller dans un "lounge" dans l'aéroport de Bangkok pour se reposer et se restaurer et peut-être se doucher.

Puis 1h55: vol de Bangkok à Dubai.

Attente de 2h30 à Dubai et vol de Dubai à Nice.

Presque arrivés mais encore 2h de route jusqu'à Lambesc.

Et a priori une raclette nous attend le soir pour bien se rendre compte de la différence de température entre la Thailande et la France!!!

28 octobre 2015

Mercredi 28 octobre: encore et toujours à Koh Ngai...

Merveilleuse journée !!!

Nous sommes partis ce matin à 9h en " long tail boat" privé et nous sommes arrivés 40 minutes après sur l'île de Koh Kradan. Nous avons sauté du bateau dans une eau transparente avec notre masque et tuba. C'était splendide: nous avons vu de nombreux poissons de toutes les couleurs, de formes et de tailles différentes et des oursins avec d'immenses épines. C'était un récif coralien.

Nous avons vécu une expérience inoubliable.

Puis nous sommes remontés à bord du bateau et il nous a amenés manger sur la même île dans un petit restaurant avec des hamacs au bord de l'eau.

Nous avons terminé par la visite de la grotte d'Emeraude sur l'île de Koh Muk. Nous avons sauté du bateau après s'être équipés de gilet de sauvetage. Et nous avons suivi le conducteur du bateau dans la grotte. Au début, c'était clair et puis au fur et à mesure nous nous sommes retrouvés dans le noir complet. La seule lumière venait d´une petite lampe que tenait le guide devant nous et qui nous permettait de nous diriger. C'était assez stressant, nous nous tenions par 2 pour avancer. Maëlys criait, avait peur et voulait faire demi-tour. Et au bout de quelques minutes, nous avons commencé  à voir de la lumière, et nous sommes arrivés dans un endroit magique, presque irréel : une petite plage de sable blanc cachée au milieu de nulle part.

Nous avons pu enlever nos gilets et nous nous sommes baignés un petit moment.

Puis nous sommes rentrés vers 14h et nous avons continué de plonger devant notre hôtel. Nous avons pu encore nager au milieu d'une multitude de poissons. Nous avons vu aussi des méduses, d'où nos picotements d'hier.

Bon, on vient juste d'apprendre qu´il y aurait certaines méduses plus dangereuses que d'autres dans le coin...

Demain, nous resterons peut-être au bord de la plage !!!

27 octobre 2015

Mardi 27 octobre: toujours à Koh Ngai...

Aujourd'hui, malheureusement le temps était maussade. Ce matin, nous avons fait de la plongée avec le masque et le tuba, nous avons vu des beaux poissons mais on a dû écourté car il y avait des filaments de méduses qui nous picotaient. Nous avions été prévenus, alors on a plongé avec un tee shirt mais nous avons quand même été touchés. Cela fait comme une petite décharge électrique qui dure 2-3minutes et après cela disparaît.

Après il s'est mis à bien pleuvoir, et du coup comme on ne pouvait plus se baigner, nous sommes allés nous faire masser avec de l'huile de noix de coco sous une paillotte au bord de l'eau. 500 baths ( environ 12,50€) pour un massage d'une heure... Et encore, c'est le plus cher que l'on ait fait.

Quant aux filles, elles ont passé la journée avec leurs copains.

Demain, nous partons en bateau pour visiter 2 îles.

Sur la plage, quelques minutes avant la pluie:

26 octobre 2015

Lundi 26 octobre: 2eme jour sur l'île de Koh Ngai

Aujourd'hui, nos activités ont été très réduites: piscine et plage en alternance.

Ce matin, après le petit déjeuner, nous sommes partis marcher sur un côté de l'île, le long de la plage, là où il y a tous les hôtels (6). Cela a bien confirmé ce dont on s'était rendu compte hier: l'île est déserte et fonctionne au ralenti car nous sommes en basse saison. Il y avait même des hôtels fermés. Du coup, les plages ne sont pas nettoyées et il y a beaucoup de déchets au milieu des coquillages, c'est vraiment dommage!!!

Depuis 11h ce matin, ça y est nous avons "perdu" nos filles: elles ont rencontré 2 garçons et une fille qui sont français et ils ne se quittent plus. Il y a une fille de l'âge de Lisa et son frère qui a un an de plus que Maëlys: ceux-là ont des parents instits qui viennent d'être mutés en Malaisie. Et l'autre garçon a aussi l'âge de Lisa, mais il vient de Gap.

Ils jouent à Koh Lanta, ont déjeuné ensemble, ont passé des heures dans la piscine, ont dîné ensemble et ne voulaient plus aller se coucher.

Sur l'île, c'est assez surprenant mais il y a une forte marée mais très très lente. Nous (que tous les 2!!!) avons marché cet après midi à marée basse et nous avons vu beaucoup de gros crabes, des poissons multicolores mais très petits, des coquilles st Jacques, des coraux, des bénitiers (qui nous crache de l'eau dessus si on essaie de les toucher).

Demain, nous irons faire du "snorkelling" : plongée avec masque, tuba, palmes. Et nous irons de l'autre côté de l'île en passant à travers la forêt.

Voici la plage à marée haute:

Et voici la plage à marée basse avec les 5 aventuriers de Koh Ngai:

La vue depuis notre chambre:

La vue depuis le restaurant:

Les filles devant un " long tail boat":

La piscine de l'hôtel:

Notre chambre:

25 octobre 2015

Dimanche 25 octobre: premier jour sur l'île de Koh Ngai

Avant de commencer le récit de cette journée, un bref aperçu de notre journée d'hier: samedi 23/10.

Nous sommes partis toute la journée avec un ancien moine comme guide. Nous avons visité un vieux temple bouddhiste dans la forêt. On en a appris encore un peu plus sur le bouddhisme, religion qui est très intéressante.

Ensuite nous sommes allés visiter le temple le plus touristique de la province de Chiang Mai: le Wat Phra That Doi Suthep. Nous avons monté 306 marches. Il y avait beaucoup de touristes ( encore des Chinois), mais c'était splendide: les temples étaient dorés.

Puis nous avons mangé dans un "resto" typiquement thai. C'était encore très bon, surtout pour 5€ à 4.

Et nous sommes partis visiter les plantations de café.

Nous avons terminé la journée par le marché du samedi soir. Alors là, c'était noir de monde!!! A peine arrivés, il y a eu un gros orage, nous avons dû attendre dans un magasin au moins 3/4 d'heure avant de pouvoir recommencer le marché.

C'était un beau marché, très varié et encore beaucoup d'étals de nourriture.

Alors, aujourd'hui départ à 5h30 de notre guesthouse. Après avoir pris un "red car" pour arriver à l'aéroport, puis deux avions, puis un mini van et enfin un "long tail boat" , nous voilà débarqués sur notre île Koh Ngai. Cela s'est passé comme dans "Koh Lanta",  le bateau s'est approché de la plage et nous avons sauté dans l'eau avec notre sac à dos et notre pantalon retroussé.

Et là, surprise: l'eau était bouillante.

Nous avons récupéré notre chambre, mais 5 minutes après nous avons fait constater qu'elle était sale. Alors nous avons pu changer de chambre et nous sommes installés dans un bungalow face à la mer et à la piscine.

Nous nous sommes baignés dans la mer et dans la piscine, l'eau est très chaude dans les deux cas.

En revanche, nous n'avons pas un très beau temps: il pleut un petit peu mais depuis un bon moment.

Cela n'a pas empêché Maëlys de ramasser déjà des dizaines de coquillages.

Deamin, nous allons visiter l'île à pied.

24 octobre 2015

Samedi 24 Octobre: dernier jour à Chiang Mai

Pas de Blog aujourd'hui !!!

Nous venons à peine de rentrer (22h30) et nous sommes exténués 😅 !!!

Une superbe journée pleine de découvertes !!

Et demain levés à 5h du matin pour un départ vers les îles...

23 octobre 2015

Vendredi 23 octobre: 2ème jour à Chiang Mai: Les éléphants

Départ à 7h30 pour 2 h de route sinueuse dans la montagne pour enfin arrivés au centre: Patara Elephant Farm.

Nous étions un groupe de deux familles françaises pour passer toute la journée avec notre propre éléphant.

Nous avons commencé en prenant contact avec 3 éléphants, dont un bébé de 2 semaines. Tout se passait bien, même si c'était assez impressionnant.

Ensuite, on nous a expliqué d'où venaient les éléphants du centre: certains venaient de cirque, d'autres de camp de travail pour porter le bois.

Puis on nous a attribué un éléphant chacun, en fonction de notre attitude avec les 3 éléphants.

Maëlys a eu un petit et Lisa un très grand. J'ai eu un moyen avec des défenses et Philippe un très grand.

On leur a donné à manger de la canne à sucre et des bananes.

On nous a expliqué comment vérifier que notre éléphant était en bonne santé. On a appris à le faire avancer, le faire stopper et le faire se coucher. Puis il a fallu laver notre éléphant. Nous étions dans une " rivière" et on lavait notre éléphant et on le brossait aussi, en lui montant sur le dos. Nous avions chacun un "trainer" (comme un dresseur) avec nous.

Evidemment nous étions complètement trempés. Lisa était à fond et serait bien restée toute la journée dans l'eau avec son éléphant. Philippe était content, Maëlys aussi et moi beaucoup moins car dès que je montais sur mon éléphant pour le brosser, il s'allongeait complètement dans l'eau et je me retrouvais donc au fond. Il faut juste préciser que c'était de l'eau boueuse mélangée à la crotte des éléphants mais qui arrivait d'une cascade.

Puis nous nous sommes changés heureusement!!!

Ensuite, on nous a expliqué les différentes manières de monter "à cru " sur un éléphant.

Et là, l'angoisse nous est venue avec Maëlys. On devait monter chacun sur notre éléphant et partir en balade.

On a pris la décision de ne pas monter, et finalement on a trouvé une solution: Maëlys est montée avec la petite fille de l'autre famille et moi j'ai récupéré un petit. Bien sûr, Lisa a été la première à monter sur son éléphant en passant par sa trompe et en effectuant un demi-tour sur son cou, sans aucune appréhension!! Comme si elle était sur un cheval!!!

Ils étaient tous installés confortablement sauf la petite fille derrière Maëlys, et moi, car nous étions sur la colonne vertébrale et non sur le cou, comme les autres.

Nous sommes donc partis une demi-heure sur le dos des éléphants dans la rivière. Les paysages étaient magnifiques.

Et là, nous nous sommes arrêtés sous une paillotte où un pique nique thai avait été préparé. C'était délicieux!! Nous avons pu nous reposer avant de repartir dans la forêt à dos d'éléphant.

Nous avons encore baladé pendant une heure environ dans des endroits escarpés et étroits. Tout le monde était bien content d'arriver même ceux qui étaient bien installés. Sauf Lisa qui aurait aimé que cela ne s'arrête jamais. Au moment de dire au revoir à notre éléphant, on ne la trouvait plus: elle était au milieu de tous les éléphants...

Nous sommes rentrés à notre guesthouse vers 16h30 et à 18h nous sommes allés tous les 4 nous faire masser dans la maison d'en face, sur les recommandations de Jérome et Marie-Laure. Et comme nous étions avertis, nous avons choisi un massage aux huiles et non un massage thai. C'était bizarre de se faire masser au milieu de la pièce centrale de la maison avec le reste de la famille qui mange à côté. Mais c'était un super massage qui nous a bien détendu et on en avait bien besoin...

C'était une journée fantastique et une expérience inoubliable!!!

22 octobre 2015

Jeudi 22 octobre: 1er jour à Chiang Mai

Après un réveil très matinal (5h), nous sommes arrivés sous la pluie à l'aéroport de Bangkok.

Nous avons décollé à 7h55 avec la compagnie Thai airways et nous sommes arrivés à 9h15 à Chiang Mai. Dans l'avion, on nous a donné 2 minis sandwichs: un au thon et un à la macédoine: Dur, dur le matin!!!

Nous sommes arrivés dans notre guesthouse:Funky Monkey après un quart d'heure de taxi.

Le contraste avec la ville de Bangkok est flagrant. Chiang Mai est une ville plus petite, il n'y a pas de buildings et la montagne est proche. Il fait aussi très chaud , comme à Bangkok, mais c'est moins étouffant et moins pollué.

Dans notre guesthouse, nous avons été accueillis par Nui (thailandaise) et son mari David (anglais). C'est lui qui nous a donné des conseils pour visiter la ville.

Nous avons donc découvert notre chambre: très propre, évidemment beaucoup plus petite que notre suite à Bangkok. Mais on avait été prévenus, donc pas de surprise.

Seul petit bémol: nous n'avons pas le droit de jeter le papier toilette dans les W. C, il doit se jeter dans la poubelle à côté. On peut imaginer notre tête lorsque Nui nous a expliqué cela. Evidemment on n'avait pas compris dès la première fois, donc il a fallu redemander des explications pour être sûrs. Enfin, on gère ... même si la cuisine thai épicée commence à faire ses effets sur Philippe!!!

Puis nous avons pris un petit repas sur place dans notre guesthouse et un "red car" nous a amenés voir les tigres au " Tiger Kingdom".

Nous étions donc dans une salle avec des bébés tigres de 3 et 4 mois. Nous avons pu les caresser et les prendre en photo. Il paraît qu'ils ne sont pas drogués... Nous restons sceptiques, surtout pour un tigre, celui avec lequel nous prenons des photos allongés sur lui.

Nous avons eu beaucoup de peine pour les gros tigres qui étaient enfermés dans des cages très petites.

De retour dans notre chambre, nous nous sommes endormis (sauf Lisa qui regardait des films sur son téléphone).

Ensuite, à 18h30, nous sommes partis dans la ville à pied pour aller manger dans un restaurant conseillé par David.

Ce resto a été difficile à trouver, on a même failli faire demi-tour car on commençait à voir de "drôles de bar". Puis on a enfin trouvé et on n'a vraiment pas regretté, car nous avons très très bien mangé. Les filles ont pris des spagetthis et nous un plat thai avec des nouilles et surtout pas épicé. Nous avons pris un apéritif, un plat, et un dessert chacun, le tout pour 35€ à 4. Hallucinant le prix !!!

21 octobre 2015

Mercredi 21 octobre: dernier jour à Bangkok

Aujourd'hui, le programme était : le SHOPPING.

Nous nous sommes bien débrouillés tout seul: navette, bus, métro.

Le métro aérien de Bangkok

Nous sommes allés dans 2 immenses centres commerciaux: MBK Center et Siam Parigon.

Les filles ont trouvé des souvenirs de toutes sortes: marque-page, magnet, parapluie, ceinture et un peu des tee- shirts de marque (fabriqués en Thailande!!!).

Lisa croyait pouvoir ramener l'iphone 6 et Maëlys : un sac de luxe, mais nous n'avons pas cédé !!!

Les petites "boutiques" du premier centre commercial étaient accessibles à tous les budgets.

MBK Center

Dans le deuxième centre commercial, il y avait surtout des boutiques de luxe.

Siam Parigon

A midi, nous avons mangé dans un restaurant japonais. C'était la première fois pour les filles. Les plats circulaient devant nous et on pouvait prendre ce que l'on voulait. Maëlys s'est tout de même débrouillée pour trouver des frites. Car pour elle, une journée sans frites, c'est trop dur!!!

Restaurant japonais

En rentrant, nous avons eu un petit aperçu des bouchons dans Bangkok. Heureusement que nous avons circulé en métro et en bus.

Retour à notre hôtel bien fatigués.

Devant notre hôtel

Evidemment, nous avons profité pour la dernière fois de la piscine et nous n'avons pas été déçus: un petit serpent au fond de la piscine nageait avec nous.

Tout le monde est sorti, nous sommes remontés dans la chambre pour se préparer pour le resto du soir. Et depuis Philippe et Lisa sont malades: grosse nausée. Alors, nous sommes allées au supermarché de l'hôtel pour acheter à manger pour celles qui n'ont pas mal au coeur!!!

Demain levés à 5h du matin, pour décoller à 7h55 pour la ville de Chiang Mai dans le nord de la Thailande.